الأحد ,19 ماي 2024
آخر الأخبار

Mathieu van der Poel à l’assaut de Liège-Bastogne-Liège

Boumaiz Omar correspondant Matchpresse en France

Le champion du monde veut croire à une troisième victoire consécutive sur un Monument. Il disputera bien l’Amstel Gold Race, qu’il a déjà accroché à son palmarès en 2019 lors de sa révélation sur route, et surtout Liège-Bastogne-Liège, l’autre Monument le faisant rêver dans sa quête de records.

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) devra se réinventer et changer de registre. Il ne pourra pas se lancer dans de longs raids en solitaire comme lors du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix. Il devra compter ses coups de pédale et courir juste dans des ascensions plus longues qui lui correspondent moins.

« MVDP » trouvera sur son chemin Tadej Pogacar, l’autre ogre du cyclisme mondial. Le Slovène s’est, lui, déjà imposé sur la « Doyenne », contrairement à Van der Poel, sixième en 2020 lors de sa seule participation.

“Je serai là pour donner le maximum, je veux tenter ma chance même si je sais que ce sera difficile de gagner, même avec mon niveau de Glasgow”, a déclaré le champion du monde au soir de Paris-Roubaix.

شاهد هنا أيضا

الجمعية الرياضية للمعاقين سوس اكادير إلى نهاية البطولة الوطنية لكرة السلة على الكراسي المتحركة

اكادير : عبد الرحيم أوخراز استطاع فريق الجمعية الرياضية للمعاقين سوس اكادير الوصول إلى المبارة …