Boumaiz Omar, correspondant Matchpresse en Europe

Avant la grande finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan, Ousmane Dembélé s’est exprimé en conférence de presse, partageant son état d’esprit à quelques heures de l’un des matchs les plus importants de sa carrière.
“Beaucoup de fierté d’être ici en finale. On a énormément travaillé, ça n’a pas été facile, surtout en début de saison en Ligue des champions.”, a lancé l’ailier du PSG, conscient du chemin parcouru pour atteindre ce sommet européen.
Pour Dembélé, l’un des aspects essentiels dans ce type de rendez-vous reste la gestion des émotions :
“Le contrôle des émotions est essentiel. Ce sera l’une des clés de cette finale. Ce sont des moments incroyables à vivre.”
Le joueur formé à Rennes n’a pas caché son excitation : “Depuis tout petit, je rêve de disputer ce type de match. Je prépare cette finale avec de la sérénité. J’espère réaliser un grand match.”
Conscient de la rigueur que demande une telle compétition, il a insisté sur l’importance de la concentration :
“Il va falloir être sérieux jusqu’à la dernière minute ! Un petit moment de déconcentration et tu peux le payer cash !”
Enfin, Dembélé a tenu à saluer la confiance que lui témoigne Luis Enrique, son entraîneur :
“J’ai toujours eu la confiance du coach. Je m’adapte très bien à ma nouvelle position. J’ai beaucoup de liberté, j’aime provoquer du déséquilibre.”
Serein, motivé et en pleine possession de ses moyens, Ousmane Dembélé semble prêt à briller sous les projecteurs de Munich. Les supporters parisiens espèrent que son talent fera la différence pour offrir enfin au PSG sa première étoile européenne.